LITHOTHERAPIE

La Lithothérapie met en relation l’énergie des pierres naturelles avec l’énergie du corps, par vibrations. Chaque pierre raisonne avec l’un de nos centres énergétiques, appelés Chakras. Nous avons, en nous, de nombreux centres énergétiques, dont sept majeurs qui sont le chakra racine, la chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra cœur, le chakra de la gorge, le chakra du 3ème œil et le chakra couronne. Pour que le corps soit en bonne santé, chaque Chakra doit être en équilibre. L’harmonisation du corps physique , du corps énergétique et du corps émotionnel dépend de l’alignement de ces centres où l’énergie circulera avec fluidité.

Les pierres vont pouvoir agir de différentes manières :

– Par leur composition : les minéraux qui composent la pierre vont entrer en résonnance avec les minéraux présents dans notre corps. Par exemple, une personne manquant de fer sera attirée par une pierre qui est, en grande partie, composée de ce minéral.

– Par leur couleur : chaque pierre a une couleur qui correspond à une longueur d’onde (tout comme la musique). Cette longueur d’onde va interagir avec le centre énergétique qui a cette même longueur d’onde (chaque chakra est relié à une couleur et fréquence vibratoire).

– Par leur provenance et leurs caractéristiques : les roches magmatiques vont agir en profondeur et vont donc avoir besoin de travailler plus longtemps, alors que les roches sédimentaires vont agir sur l’instant, de façon très rapide. Les roches métamorphiques vont participer à notre “transformation” en accompagnant nos transitions de vie.

bracelet chemin de vie

MON HISTOIRE AVEC LA LITHOTHERAPIE :

J’ai commencé à m’intéresser aux pierres très jeune. Comme beaucoup d’enfants, nous sommes souvent attirés par ces jolis cailloux colorés qui brillent. Mais l’adolescence et ses codes sociétales m’ont fait mettre de côté cette attirance par peur de moqueries. Puis un jour, lors de ma 18ème année il me semble, les voisins de mes parents, m’ont ramené de Pologne un pendentif en Ambre que j’ai toujours gardé précieusement et porté comme un grigri … pour passer mon bac et pour tous les évènements importants qui ont suivis. C’est devenu mon porte bonheur. Je me suis même initiée, de façon très maladroite, au pendule avec ce pendentif, pour avoir des réponses à des questions que tout jeune adulte se pose à cette période de sa vie. La réactivité du pendule me fascinait assez, mais le domaine de l’invisible me faisant un peu peur à ce moment là , j’ai vite arrêté mes expériences et ai laissé tout ça de côté.

Je suis revenue à la Lithothérapie à la naissance de mes enfants, avec les fameux colliers d’Ambre qui soulagent les maux dentaires. Puis de manière encore plus investie il y a quelques années de ça, où j’ai décidé de me former et où j’ai fait faire mon bracelet “Chemin de vie” par une énergéticienne.

Et là “la révélation” ! Ce bracelet parlait de moi comme personne. J’ai pu mettre des mots sur mes maux et prendre conscience de toutes les blessures émotionnelles  qui pouvaient m’empêcher d’avancer. Ce bracelet m’a apporté tellement de réconfort, de courage et de réponses que j’ai souhaité le partager avec vous pour vous permettre d’avoir accès à cet outil de développement personnel assez bluffant.

bracelet lithotherapie

COMMENT J’UTILISE LES PIERRES LORS DES SOINS ?

J’utilise les pierres de plusieurs manières :

– Lors d’un soin en magnétisme:

Je pose les cristaux sur les centres énergétiques qui me paraissent les plus en déséquilibre, pour venir renforcer l’action du soin sur ces zones et stimuler notre énergie vitale. Cela peut-être sur l’ensemble des 7 Chakras ou juste sur certains d’entre eux.

– Lors d’une consultation en Lithothérapie :

  • Vous avez un besoin particulier ? une problématique plutôt ciblée ? Dans ce cas j’utilise un oracle, ou un pendule, et fonctionne avec les couleurs et votre intuition pour définir les pierres qui vous accompagneront au mieux en cet instant. Je vous confectionne ensuite un bijou (un bracelet généralement) composé des pierres sélectionnées pendant la séance. Ce bijou vous accompagnera jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin, cela peut aller de quelques semaines à plusieurs mois ou peu devenir vous bijou de prédilection pendant une très longue période. Encore une fois, ce sont vos ressentis par rapport aux pierres qui vous donneront l’envie de le porter ou non. Les pierres soulagent non seulement des troubles physiques, comme des douleurs, mais également des peurs, vous aide à retrouver votre sérénité en période de stress, à renforcer votre système immunitaire et à purifier vos corps subtils des énergies négatives.
  • Vous avez besoin d’être accompagné mais sans savoir quel chemin empreinter ? Dans ce cas, je vous dirigerai vers un bracelet “Chemin de vie”. Ce bracelet mettra en lumière tous les blocages encore présents et me parlera de vous pour vous donner les outils les plus appropriés et vous aider à avancer dans votre vie. Les pierres qui le composent sont au nombre de 8 et m’informent de ce que vous pouvez vivre.

TARIFS :

  • Soin Equilibrage des 7 Chakras : 50 euros
  • Bracelet “Chemin de vie” : 35 euros (supplément pour certaines pierres comme la Topaze)
  • Bracelet personnalisé : sur devis