Connaissez-vous les thérapies énergétiques ? La médecine holistique ?
Ce sont des médecines alternatives vers lesquelles, bien souvent, les personnes se dirigent quand elles ne trouvent plus d’autre solution pour se faire accompagner ou se soigner.
Savez-vous que cette « médecine » peut vous apporter énormément sur le plan physique mais aussi psychologique si elle est utilisée de manière préventive, afin d’éviter de mettre le corps physique en souffrance ?
1. Comment fonctionne la médecine holistique ?
Contrairement à la médecine traditionnelle, qui va traiter les maux physiques lorsqu’ils sont déjà présents, la médecine holistique prend en compte le corps humain dans sa globalité pour l’harmoniser. C’est à dire que le corps physique n’est pas dissocié du corps émotionnel, ni du corps énergétique. Elle intervient sur tous les plans pour aller chercher la source du mal-être.
Nous avons accès à de nombreuses techniques de « guérison ». Je mets ce mot entre parenthèses car je préfère, pour ma part, parler de « relation d’aide ». J’allie en effet le côté « guérisseur », qui travaille sur l’énergie vitale (en augmentant notre taux vibratoire), sur le réalignement des centres énergétiques (pour que l’énergie circule de manière fluide dans notre corps et nos chakras), sur les méridiens (pour les praticiens qui utilisent la médecine chinoise), à la psychologie et l’émotionnel. Lors de cet accompagnement, vous êtes acteur de votre mieux-être, de votre guérison. C’est un engagement à prendre avec vous même pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé par l’intermédiaire d’outils apportés pendant les séances. Cet engagement vous permettra de vous débarrasser de vos blocages physiques et émotionnels sur le long terme.
2. Pourquoi faire appel aux thérapies énergétiques ?
Faire appel à un thérapeute énergétique, c’est aussi s’engager avec soi-même sur le chemin de la connaissance de soi pour pouvoir écouter les messages que notre corps nous envoie et accéder à cet état de mieux-être. Nous sommes tous à la recherche de notre équilibre, de l’harmonie, mais nous acceptons difficilement de lâcher-prise et restons trop souvent dans ce mental qui nous contrôle et nous pollue.
Le corps est capable de se rééquilibrer seul si nous prenons le temps de l’écouter. L’énergie doit pour cela y circuler librement. Nous avons tous accès à l’autoguérison et à l’énergie universelle.
Je vous propose plusieurs accompagnements et techniques de soins, avec imposition des mains ou non ou qui harmonise l’être avec son environnement pour un travail plus profond. Cet accompagnement est personnalisé, selon les besoins de chacun. Suite au premier rendez-vous, nous déterminons ensemble le type d’accompagnement qui vous donnera les résultats que vous souhaitez obtenir.
Recent Comments