- Êtes-vous à l’écoute de votre corps ?
- Repoussez-vous ses limites, jusqu’à épuisement physique et psychologique ?
- Mettez-vous en relation certaines douleurs chroniques avec les évènements que vous vivez ou avez vécu ?
- Savez-vous que l’usure du corps peut avoir un lien avec l’usure psycho-émotionnelle ?
1. Le corps : notre meilleur guide
Le corps, ce messager, que nous malmenons au quotidien et qui pourtant nous alerte de façon très significative sur notre état psychique et émotionnel.
En médecine holistique, chaque douleur physique est en lien avec un déséquilibre émotionnel. L’un ne va pas sans l’autre et la douleur physique ne se traite pas sans une approche psycho-émotionnelle.
La douleur est simplement le moyen qu’à notre corps pour nous informer d’un déséquilibre énergétique, d’un blocage, d’un traumatisme non résolu, pour nous dire «Stop! Il est temps de t’arrêter pour te recentrer et régler ce qui ne l’a pas été».
Le cerveau humain est programmé de façon à nous protéger, inconsciemment, des traumatismes que nous vivons. Il va refouler les évènements dans notre subconscient et étouffer les émotions que nous devrions vivre à ce moment là. Les émotions étant bloquées et les premières alertes n’étant pas écoutées, le corps fini par nous lâcher en développant des pathologies psychosomatiques, chroniques (problèmes digestifs, asthme, problèmes de thyroïde, fibromyalgie … ), des maladies plus ou moins graves, des vertiges, des accidents, des entorses, des tendinites, des fractures …
2. Ecoute ton corps !
En laissant parler le corps, en étant à l’écoute de ses douleurs, nous pouvons aller rechercher la cause profonde de celles-ci pour le libérer de ses maux par les mots, en pleine conscience. Chaque mot réprimé s’imprime dans notre corps qui s’exprime par les maux et la maladie (le mal-a-dit).
Lors des accompagnements, nous travaillons ensemble de façon à éviter que le corps ne soit en souffrance, en rééquilibrant vos centres énergétiques et vos différents corps subtils (physique, émotionnel, psychique). Nous recherchons ensemble l’évènement qui a déclenché vos douleurs, en s’inscrivant dans votre mémoire cellulaire. Une fois identifié, conscientisé et verbalisé, une nouvelle information est envoyé à vos cellules permettant la guérison ou l’accélération de la guérison, pour les maux les plus bénins, ou le ralentissement de la maladie dans le cas où celle-ci est déjà avancée.
Le Magnétisme et la Sonothérapie, sont deux outils thérapeutiques très puissants et efficaces pour libérer ses traumatismes émotionnels, par le lâcher prise, et apaiser les douleurs physiques et psychologiques. Ce travail se fait ensemble. Les émotions négatives et l’anxiété sont libérées et le corps se retrouve dans un état de relaxation profond pour dissiper son mal-être. Je vous donne les outils nécessaires pour accéder à un mieux-être général en vous rendant acteur et responsable de votre «guérison»*.
Recent Comments